Design RAVAK
Notre ambition n’est pas seulement de faire des produits originaux, mais également pratiques, avec une grande valeur utilitaire, techniquement bien pensés et sécurisés. La capacité à réaliser le beau ne suffit cependant pas en elle-même, la base du bon design est la capacité à réfléchir esthétiquement, ainsi que le sens de l’harmonie. Un bon designer doit être avant tout un bon technicien et constructeur, capable de prendre conscience des circonstances pratiques du produit donné et de lui imprimer son cachet d’originalité technique et de forme. C’est pour cette raison que RAVAK a choisi, pour sa coopération de longue durée, des studios qui exercent avec succès même dans un environnement aussi concurrentiel qu’est par exemple l’industrie automobile. Ces mêmes designers, qui dessinent les carrosseries et les intérieurs d’automobiles de marques de renommée mondiale, travaillent également pour la société RAVAK
Kryštof Nosál
Fondateur du studio « Nosal design »Ce designer tchèque de premier plan, spécialisé en design de produits, applique principalement la règle de conception simple, guidée par une idée claire. Il a apposé son inventivité, par exemple, sur les produits de la marque Narex ; il est également co-auteur de la machine à laver pour homme Electrolux et de nombreux équipements de salle de bains, très en vogue, de la marque RAVAK (Concept Rosa, Concept Chrome, Concept 10°, Concept Classic, Concept Evolution). Avec les produits RAVAK, il participe régulièrement aux concours prestigieux – nominé au prix Czech Grand Design, lauréat des prix EDIDA, Top Design et Red Dot.
Devise: « Tout en utilisant des moyens fort simples, je m’efforce d’atteindre un effet maximal. En simplifiant et en écartant tout aspect inutile, on crée le produit que nous serons à même de percevoir de façon plus intense. »
Achim Storz
Fondateur du studio « Design Storz »Pour concevoir nos baignoires, le studio Storz puise dans sa riche expérience acquise non seulement lors de la conception des habitacles de véhicules pour les marques Porsche BMW ou Audi, mais également lors de la conception des produits de consommation, tels que les produits Adidas, Hugo Boss ou Colgate. Achim Storz apporte à nos produits une empreinte d’auteur originale et une conception précise.
Devise: « Le design crée l’identité. L’identité crée l’image. L’image crée le succès. »